Droit de rétractation

Droit de rétractation et achat ouvert
Conformément à la loi sur le droit d'annulation, vous, en tant que consommateur, avez le droit d'annuler votre achat dans les 14 jours suivant la réception des marchandises. Ces conditions générales s'appliquent aussi bien au commerce à distance qu'au commerce en magasin.

Si vous souhaitez faire usage du droit de rétractation, vous devez en informer le vendeur dans les plus brefs délais et au plus tard à l'expiration du délai.

Le droit de rétractation doit vous donner la possibilité d'examiner attentivement l'article avant de décider si vous souhaitez le conserver. Il peut être nécessaire d'ouvrir certaines parties de l'emballage pour examiner la nature, les propriétés et la fonction du produit. Le droit d'examiner l'objet est limité et peut être comparé à l'examen que vous pouvez effectuer si vous achetez des marchandises dans un magasin.

Si votre utilisation et votre examen de l'article vont au-delà de ce qui est raisonnable et nécessaire, il est possible que vous deviez nous verser une indemnisation car l'article a perdu de la valeur. Cependant, vous ne perdez pas le droit de rétractation même si vous avez dépassé le droit d'examen ou commencé à utiliser le produit de la manière habituelle, à condition que vous rétractiez pendant le délai de rétractation.

Vous devez au préalable prendre en charge les frais de retour et vous faire rembourser lorsque le retour a été approuvé par nos soins. Vous êtes responsable de vous assurer que l’article est retourné avec un emballage et un emballage appropriés. Vous pouvez être tenu responsable des dommages causés à l'article en raison d'un retour imprudent ou inapproprié.

Envoyez l'article dans son emballage d'origine, bien emballé. Il est nécessaire que vous renvoyiez l'article avec un suivi enregistré de Posten, car il vous incombe de prouver que l'article a été renvoyé.

Les retours envoyés en collecte ne seront pas récupérés par nos soins. N'oubliez pas de joindre une preuve d'achat ou tout autre document attestant que l'article a été acheté chez nous. Indiquez également votre nom et votre adresse ainsi que votre numéro de compte pour tout remboursement.

Remboursement
En cas de remboursement du montant payé, celui-ci s'effectue exclusivement sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat. Tous les paiements seront effectués 14 jours après que vous nous ayez envoyé les informations nécessaires et que nous ayons vérifié votre retour.